Chambre d’âmes, une animation de « taille »

Et si vous pouviez doubler votre taille et dépasser vos amis sans aucun effort ?

Mise au point en 1946, la Chambre d’Ames est une illusion moderne qui déroutera vos invités. En effet, cette pièce donnera l’illusion que vous diminuez ou augmentez de taille en vous déplaçant, or cela n’est pas le cas.

En fait, la chambre ne ressemble pas à ce que vous croyez.

Saviez-vous que certaines illusions d’optique pouvaient être
touchées du doigt ?

C’est le cas de celle dite de la chambre d’âmes. Une pièce grandeur nature dans laquelle votre taille change aux yeux d’un observateur extérieur, par le principe d’une illusion d’optique qui piège notre cerveau.

En effet, cette pièce mystérieuse ne ressemble en aucun cas à une pièce classique, elle est en réalité trapézoïdale. Vos yeux vous jouent alors un tour car toutes la pièce est déformée du carrelage au plafond alors que notre cerveau la perçoit totalement cubique.

Pour pousser l’expérience plus loin, nous l’avons rendu digitale.

grâce une borne tactile, les participants pourront alors choisir d’enregistrer une vidéo ou de prendre une photo que cela soit par mail ou à publier directement sur les réseaux sociaux. Et ainsi repartir avec ce souvenir brandé à l’effigie de votre marque. Entrez donc dans ce lieu insolite, vous n’en croirez pas vos yeux !

Logo Digital Drug footer Vidéo pour Liquideo Agence de production digitale Nos réalisations

82 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris