Noam Cartozo |Animation Flash & Magic !

C’est Noam Cartozo, un influenceur parisien de 32 ans découvert dans « Questions pour un Balcon » au printemps dernier, qui lance une roue de Noël digitale sur sa page Facebook et Instagram à partir du 18 décembre 2020 pour pallier à celles se trouvant initialement dans les centres commerciaux de nombreuses villes française.

Dans un contexte de rationalisation des dépenses marketing et médias, les influenceurs doivent s’adapter en proposant des résultats tangibles et mesurables à leurs annonceurs. Noam Cartozo confie qu’au départ, il faisait « gagner des rouleaux de papier toilettes pour rigoler » à ses voisins de la Rue Saint-Bernard à Paris. C’était sans compter sur de nombreux sponsors qui, remarquant ses efforts, lui ont offert 36 opportunités de collaboration, et près de 30 000€ de cadeaux. Il innove finalement toujours plus avec cette nouvelle roue de Noël sans condition d’achat et animé de manière originale, laquelle se veut un lien ludique et chaleureux avec son audience, quelques jours avant ce Noël si particulier. Notez d’ailleurs qu’il sorti, suite à sa soudaine notoriété, son propre jeu de
société, « Y’a du monde au Balcon », aux éditions First : de quoi bien s’amuser, mêmedéconfiné.

Sa campagne, éditée par l’agence et collectif Touch’ Pas à ma Com – DIGITAL DRUG et
basée sur la solution Flash & Magic, a pour objectif de mesurer d’ici au 24 décembre 2020, la performance et l’importance de l’influenceur dans la relation de proximité entre marques et audience. Il est, selon l’agence, primordial de conserver se lien rompu par le confinement à travers les influenceurs, lesquels forment la passerelle unissant une communauté grâce à internet et aux réseaux sociaux. C’est sans compter l’engouement national et international suscité par Noam Cartozo qui fut alors contacter par l’AFP et REUTERS grâce à ses idées innovantes. La solution Flash & Magic s’adapte totalement à l’univers brandé de l’influenceur, grâce à une approche expérientielle en identité fluide, premium et éthique (liste des dotations connus / RGPD et gestion de l’effacement des data des utilisateurs). L’objectif de cette opération est de mesurer par la business intelligence, l’attractivité d’un parcours fun et fluide, ainsi que son impact dans la génération de valeur vers les marques avec un total de 15 000 lots à gagner.